Tutoriel Comment crée des tables en HTML

  • Auteur de la discussion 7even.
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Affichages 1211

7even.

Nitro Booster ❤
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
1 432
J'aime
245
Trophées
999
Inscrit
14 Décembre 2015
Ah , de retour pour un tutoriel en HTML . Aujourd'hui on va voir comment crée des tables en HTML.
Mais à quoi servent les tables ?

Les tables servent pour l'affichage de « données tabulaires », c'est-à-dire des informations présentées logiquement en rangées et en colonnes.

Insérer des tables en HTML peut surement paraître compliqué mais pas du tout , il suffit d'être juste logique et intelligent !

Cela peut ressembler à sa :
HTML:
    <table>
      <tr>
        <td>Table 1</td>
        <td>Table 2</td>
      </tr>
      <tr>
        <td>Table 3</td>
        <td>Table 4</td>
      </tr>
    </table>

La différence entre <tr> et <td> ?
Comme vous pouvez le voir dans l'exemple précédent, il s'agit probablement de l'exemple HTML le plus compliqué fourni jusqu'ici. Décomposons-le et expliquons les différentes balises :

On utilise 3 éléments différents pour insérer des tables :

  • La balise ouvrante <table> et la balise fermante </table> marquent le début et la fin de la table. Logique.
  • La balise <tr> tient pour « table row » (N.d.T. rangée de table), et commence et termine les rangées dans le sens horizontal. Encore logique.
  • La balise <td> est l'abréviation de « table data » (N.d.T. données de table). Elle marque le début et la fin de chaque cellule dans les rangées de la table. Tout simple et logique.
Voici l'explication de l'exemple 1 : la table commence avec la balise <table>, suivie d'une balise <tr> indiquant le début d'une nouvelle rangée. Dans cette rangée, deux cellules sont insérées : <td>Cellule 1</td> et <td>Cellule 2</td>. La rangée se termine par une balise </tr>, et une nouvelle rangée <tr> commence juste après. Cette nouvelle rangée contient également deux cellules. La table se termine par une balise </table>.

Dans l'exemple 1 , la table a 2 rangées et 2 colonnes , mais il peut y en avoir a l'infini !
HTML:
    <table>
      <tr>
        <td>Table 1</td>
        <td>Table 2</td>
        <td>Table 3</td>
        <td>Table 4</td>
      </tr>
      <tr>
        <td>Table 5</td>
        <td>Table 6</td>
        <td>Table 7</td>
        <td>Table 8</td>
      </tr>
      <tr>
        <td>Table 9</td>
        <td>Table 10</td>
        <td>Table 11</td>
        <td>Table 12</td>
      </tr>
    </table>

Vous voyez c'est simple non ?
 

UltiMapping

Membre 🏅
Level 2

Torrents Stats

Messages
228
J'aime
93
Trophées
23
Inscrit
21 Février 2016
Moi, je sais comment créer des chaises en HTML.
 

UltiMapping

Membre 🏅
Level 2

Torrents Stats

Messages
228
J'aime
93
Trophées
23
Inscrit
21 Février 2016
Tu veux que je t'apprenne a faire des meubles télé?
 
Haut Bas