Projet de création d'un site Internet

tw1st

Automotive Leaker
Level 1

Torrents Stats

Messages
58
J'aime
578
Trophées
140
Inscrit
24 Août 2020
Salut à tous !

J'ai eu une idée de projet, pour lequel il faudrait que je crée un site internet. Le problème est que mes connaissances actuelles sont limitées et je ne sais pas trop ce que je devrais faire / les outils à utiliser.

J'aimerais créer un site internet de vente de fichiers numériques (par exemple musique, ou film, ou autre pour que vous compreniez le délire). Chaque utilisateur devrait donc se créer un compte et le paiement se ferait uniquement grâce à PayPal.

--------------------------------------------------------------------------

Le système serait le suivant :

Vous achetez des crédits, par exemple 1 crédit = 25€ et 10 crédits = 200€. Il faudrait donc une gestion des crédits, des paiements, de création des comptes et que tout soit automatisé.
Ensuite, si l'utilisateur du site internet en question souhaite acheter quelque chose, il dépenserait 1 crédit pour un film par exemple, ou 2,5 crédits pour la trilogie.

Il faudrait que le site Internet ait donc une base de données où l'on pourrait rechercher exactement ce que l'on veut ou bien naviguer à travers les différents menus. Donc fonction de recherche précise ou browser à travers les pages selon une liste de tri.

Une fois le film ajouté au panier, le paiement est réalisé et le nombre de crédit correspondant serait retiré de son compte.

J'aurais aimé aussi créer une fonction pour que l'utilisateur puisse à une certaine date acheter par exemple tout les films Disney pour une somme X de crédit, et à n'importe quel moment qu'il puisse demander de faire un update qui comparerait ce qu'il a, à la totalité des films Disney disponibles. En gros, si des films sont sortis entre temps, qu'il puisse demander un Update et payer X crédit par film lors de cet update (qui ne sera donc pas le même prix que si on prenait un film à la fois).

Quand tout est OK, le fichier doit se télécharger automatiquement en fichier .zip (pour permettre de télécharger plusieurs fichiers en une fois). Le client extrait son fichier et le reçoit donc.

Je voudrais quelque chose de simple visuellement, afin de pouvoir naviguer intuitivement dans les différentes pages de référencement de fichiers.

Enfin, et non des moindres, le site internet devra OBLIGATOIREMENT être assez sécurisé afin de ne pas se faire pirater et de ne pas retrouver ces mêmes fichiers partout sur Internet, sinon ils n'auront plus aucune valeur évidemment.

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que quelqu'un arriverait à visualiser le projet, afin de me dire les compétences nécessaires / les outils disponibles qui seraient utilisables pour réaliser ce site internet ?

Merci beaucoup ! ?

PS : Il ne s'agit bien évidemment pas de musiques, ni de film, mais de fichiers qui restent numériques
PS2 : Je possède des connaissances relativement limitées (je n'ai que 2 sites à mon actif)
PS3 : J'ai des connaissances en HTML & en CSS mais de nouveau relativement limitées, à savoir un certificat freeCodeCamp
PS4 : J'ai pris l'habitude d'utiliser Divi pour faire les sites, je sais que c'est compatible avec plein d'autres plug-in mais je me demande si là ça ne sera pas au delà des capacités de ce Visual Builder


Je pense n'avoir rien oublié, mais si j'ai des réponses je ferai éventuellement quelques précisions supplémentaires.
 

tw1st

Automotive Leaker
Level 1

Torrents Stats

Messages
58
J'aime
578
Trophées
140
Inscrit
24 Août 2020
Up ?

Personne ne saurait m'aiguiller, ne serait-ce qu'un tout petit peu ?
 
Haut Bas