Sensible FMDA DD19.2 3D Arme 3d

Zyed2drkwb

l'Affirmé 🥈

Torrents Stats

J'aime
860
Trophées
80
Inscrit
20 Janvier 2026
Salut a tous

Aujourd'hui je vous presente le "Glock imprimable en 3D FMDA DD19.2"
Un joujou parfait !

Voici le châssis Glock imprimable en 3D FMDA DD19.2.

Outre les parties supérieures/glissières du Glock 19, il est compatible avec celles du Glock 22.

Modèle original développé par FMDA.

Les fichiers du répertoire principal (documentation et fichiers de base) sont vierges de toute modification. Pour découvrir une collection de remixes (ludiques et potentiellement fonctionnels), consultez le dossier « Remixes ».

Pour soumettre une création (remix, accessoire, etc.) à inclure dans le pack d'extensions, veuillez vous référer au fichier « Information Regarding Edits, Remixes, And Alternate Versions.txt » de ce pack.

Pour obtenir de l'aide concernant la finalisation de votre montage, consultez le tutoriel de montage « DD19.2 » au format PDF inclus dans ce package, ainsi que la vidéo disponible en téléchargement ici : https://lbry.tv/@Ivan's_CAD_Streams:c/FMDADD17.2GlockFrameTutorial:e

Paramètres d'impression généraux :

Ce cadre a été testé avec succès en PLA+ eSun. Il devrait également fonctionner avec tout matériau similaire ou supérieur au PLA+. (Vous pouvez imprimer en Zytel chargé de fibres de verre pour obtenir un cadre très résistant. Je vous recommande d'apprendre à imprimer en Zytel avec votre machine, puis d'utiliser ces paramètres. Maintenez la buse à une température élevée, idéalement entre 290 et 300 °C. Passez un fer à souder chaud sur les couches extérieures du cadre fini pour les faire fondre et vous obtiendrez ainsi un cadre extrêmement robuste.)

**Notez que tous les fichiers STL sont correctement orientés et mis à l'échelle. Modifier leur échelle ou leur orientation peut entraîner un mauvais assemblage ou un fonctionnement incorrect des pièces.**

**Remarque concernant l'orientation : le choix de l'orientation pour imprimer les cadres de pistolet fait débat. J'ai constaté que l'impression à la verticale est idéale pour ce cadre en particulier, que ce soit en PLA ou en Zytel. Si vous utilisez un matériau sujet à la déformation (comme l'ABS), il est conseillé d'imprimer le cadre à l'envers afin que la majeure partie du cadre soit proche de la source de chaleur du plateau (ce qui limitera la déformation).**

**Attention : il est IMPÉRATIF de respecter ces paramètres d'impression pour obtenir des résultats optimaux. Modifier la taille de la buse ou la hauteur de couche peut nécessiter des ajustements manuels !**

Mes paramètres d'impression pour le PLA+ étaient les suivants :

Buse : 0,4 mm
Hauteur de couche : 0,15 mm
Température : 230 °C / 60 °C

Remplissage : 100 % (Vous pouvez utiliser un remplissage à 99 % dans Cura pour accélérer l'impression)

Supports : Activés/complets (les supports en arbre sont acceptés) – utilisez un espacement réduit entre les supports et les pièces. Cet espacement ne doit pas dépasser 0,15 mm, sauf si vous maîtrisez parfaitement votre configuration.

Ventilateur : 20 % en fonctionnement normal, 50 % sur les ponts. Arrêté pour les 10 premières couches. Maintenez le ventilateur à basse vitesse pour éviter les déformations. Adhésion au plateau : colle en bâton, laque pour cheveux ou les deux.

Post-traitement : Si vous imprimez votre cadre à la verticale, vous pouvez lisser les aspérités de la face inférieure à l'aide d'un fer à souder. Après avoir retiré les supports, faites fondre les zones rugueuses du cadre avec le fer à souder pour les rendre lisses.

Tous les autres paramètres peuvent/devraient rester par défaut ou être adaptés à votre configuration d'impression.

.

Mais avant : Merci d'aller voir mon guns.lol (clique)

Contenu masqué
Vous devez répondre à ce post pour accéder à ce contenu.

Haut Bas