Torrents Stats
- Partagées
- 130 Go
- Téléchargées
- 4.5 Go
- Ratio
- 28
- J'aime
- 5
- Trophées
- 196
- Inscrit
- 20 Octobre 2020
Je cherche à identifier le sample utilisé au tout début du morceau “EURO” de SCH.
On entend un chant japonais avec accompagnement au shamisen, très court, voix féminine, ambiance rituel / folk / onirique — rien de moderne.
Ça évoque clairement du chant traditionnel japonais (min’yō), possiblement Okinawa / Amami, avec un grain proche de Ikue Asazaki, mais sans certitude.
Déjà fouillé :
– bases de données de samples
– Reddit (lost media, hiphopheads, japanmusic)
– chants traditionnels japonais / min’yō
– enregistrements ethnographiques, rituels, funéraires
– pistes autour du shamisen (vieux disques, OST, archives)
Aucune identification fiable pour l’instant.
Si quelqu’un reconnaît la mélodie, le style de shamisen, la chanteuse, le dialecte, ou sait si ça vient d’un vieux vinyle, d’un film, d’un enregistrement terrain, d’un sample pack obscur, je prends toute piste, même floue.
Même une intuition peut débloquer quelque chose.
Merci.
On entend un chant japonais avec accompagnement au shamisen, très court, voix féminine, ambiance rituel / folk / onirique — rien de moderne.
Ça évoque clairement du chant traditionnel japonais (min’yō), possiblement Okinawa / Amami, avec un grain proche de Ikue Asazaki, mais sans certitude.
Déjà fouillé :
– bases de données de samples
– Reddit (lost media, hiphopheads, japanmusic)
– chants traditionnels japonais / min’yō
– enregistrements ethnographiques, rituels, funéraires
– pistes autour du shamisen (vieux disques, OST, archives)
Aucune identification fiable pour l’instant.
Si quelqu’un reconnaît la mélodie, le style de shamisen, la chanteuse, le dialecte, ou sait si ça vient d’un vieux vinyle, d’un film, d’un enregistrement terrain, d’un sample pack obscur, je prends toute piste, même floue.
Même une intuition peut débloquer quelque chose.
Merci.